Le Lyra Club valorise les femmes et minorités de genre dans tous les métiers du cinéma, pour un regard plus juste et plus pluriel.

Le Lyra Club valorise les femmes et minorités de genre dans tous les métiers du cinéma, pour un regard plus juste et plus pluriel.

Le Lyra Club est une association culturelle fondée en 2024, dédiée à la mise en lumière du travail des femmes cinéastes et à la valorisation du cinéma au féminin entre Paris etMarseille à travers des projections, rencontres artistiques et actions de transmission.
Le Lyra Club propose une séance spéciale consacrée aux courts métrages de réalisatrices, avec une attention particulière portée au travail sonore et à la composition musicale.
Cette projection rassemble plusieurs courts métrages, choisis pour leur liberté de ton et la richesse de leur univers sonore.
La séance sera suivie d’une rencontre avec la compositrice Lolita Del Pino, invitée à partager son métier et son processus de création à l’image.
Ce moment ouvert à tou·tes mettra à l’honneur le rôle du son dans l’expérience cinématographique, en résonance avec l’esprit du festival : transmission, diversité et engagement artistique.
Lolita Del Pino est compositrice et artiste-interprète franco-australienne, elle développe une approche collaborative de la musique de film, nourrie par ses études en France et en Australie. Son univers sonore mêle musiques du monde, électronique et classique, explorant la richesse des textures et des émotions.Elle a récemment composé la musique originale du long-métrage. On vous croit, un film réalisé par Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys (sortie en salles le 12 novembre).
Parmi les films présentés, il y aura Alberta's room de Victoire Kareka Kampire, Ma poule de Géraldine Nicolo, Caleçon Rose d’Eve Hivernat Amaraggi, The One WhoKnows de Eglė Davidavičė...en présence des équipes des films.













