Création Be On

Symo Reyn

Symo Reyn

Une expérience onirique des plus singulières
En collaboration avec le Théâtre de l'Oeuvre dans le cadre du contrat de filière du CNM

« Ce robot au service de l’art spontané »

Symo Reyn est né en Jordanie, vit et travaille à Paris depuis 2007. Compositeur et soliste de qanoûn, il développe très tôt des techniques pour réinventer son instrument et renouveler le jeu et la sonorité de cette cithare séculaire, longtemps associée à la musique traditionnelle en Proche-Orient. Cette démarche prend forme dans son album solo « A Time Between Birth and Chaos », où le qanoûn est utilisé comme instrument électro-acoustique.

Jouant depuis l’âge de cinq ans, il a collaboré avec plusieurs ensembles et joué à l’opéra de Lyon, l’institut du monde arabe, la British Library in London, Bozar Bruxelles, Festival de Fès, Villa Médicis..

La musique de Symo Reyn portant plusieurs identités, elle joue sur les contrastes en s’inspirant de champs aussi différents que le monde de la science-fiction, le jazz, le psychédélisme et les musiques modernes...

À découvrir le même jour

À découvrir le même jour

Logo de l'AMI
Depuis 1985, l’AMI (Aide aux Musiques Innovatrices) porte un projet artistique au service des habitant⸱e⸱s, des artistes et des entrepreneur⸱euse⸱s culturel⸱le⸱s du territoire.

Son action de transmission, de repérage et d’accompagnement des entreprises culturelles et des artistes indépendants est un outil essentiel pour garantir la pertinence de ce territoire en termes de création artistique, et ce, à l’échelle locale, nationale et internationale.

L’AMI porte en elle une véritable culture de co-construction favorisant les transversalités à tous les niveaux. Forte de son histoire, l’AMI défend une ligne artistique portée sur les musiques innovatrices, les hybridations esthétiques sans classification de genre et les approches pluridisciplinaires, afin de rester un acteur majeur de la défense de la diversité artistique et culturelle.
VOIR LE SITE DE L’ASSOCIATION

Partenaires

Partenaires

Galerie Zemma AR
GMEM
Coco Velten
Théâtre de l'Œuvre
Conservatoire
Le Gyptis
Embobineuse
Play
Pause