La jeune étoile montante d'Alger
La jeune étoile montante d'Alger
Baraka Merzaria est une chanteuse et guitariste de 24 ans originaire du sud de l'Algérie « In Salah ». Son amour pour la musique a commencé quand elle était jeune. Elle a toujours aimé chanter en anglais et en arabe. À 15 ans, elle a pris la guitare et a commencé à explorer une toute nouvelle façon de s'exprimer.
Originaire d’Adrar, dans le sud algérien, la jeune étoile montante basée à Alger collectionne plusieurs cordes à son arc. Artiste à facettes, Merzaia est également dotée d’une voix angélique. Sur la toile, la chanteuse, modèle photo, et récemment devenue comédienne partage avec plus d’un demi-million d’abonnés son quotidien et ses projets artistiques.
Au fil des ans, elle a eu la chance de participer à des événements incroyables. En 2017, elle a atteint le dernier carré de la Talented Young Competition. Quelques années plus tard, elle a été couronnée Miss Talent lors du concours Miss Algérie, ce qui a été un grand honneur pour elle.
En 2022, elle a participé au DT bootcamp à Abu Dhabi, et l'année suivante à la cérémonie d'ouverture du stade Nelson Mandela en Algérie et à la Fête de l'Humanité à Lyon, en France. Ces expériences l'ont incroyablement inspirée et l'ont aidée à grandir en tant qu'artiste.
Loin des revendications politiques et raciales, la particularité de Baraka semble résider dans le fait qu’elle revendique pleinement son algérianité, son africanité et sa foi qu’elle a su concilier. Elle prouve ainsi que loin d’être incompatibles, ces aspects de l’identité algérienne se complètent.
En 2024, elle sort son premier single, marquant une étape importante dans son parcours musical. Chaque expérience a alimenté le feu artistique de Baraka. Sa musique est profondément influencée par la riche tapisserie des sons traditionnels algériens, imprégnés de l'esprit du désert. Son objectif est de devenir une ambassadrice mondiale de la musique algérienne, en partageant sa beauté et sa diversité avec le monde entier.