De la liberté, de la joie, et de l'amour.
De la liberté, de la joie, et de l'amour.
*joirée : nom commun féminin, désignant une expérience sociale recréant les conditions et produisant les mêmes effets euphorisant de la fête.
Se différencie de la soirée par son caractère diurne et son absence d'alcool.
Qu'est-ce qui se joue dans nos soirées depuis la nuit de nos temps ?
On le fait, et on le refait.
On sait très bien à quoi ça nous sert.
Et on va le faire et le refaire.
Mais la nuit porte son lot d'effets secondaires.
Alors, la joirée, c'est une invitation à partager collectivement ce qu'on vient chercher seul.es dans ces espaces : de la liberté, de la joie, et de l'amour.
C'est une proposition de reproduire en pleine lumière ce qui se joue d'habitude plus ou moins tard dans le noir, en croisant des coeurs et des corps qui n'ont pas ou plus l'habitude de se lier dans ces moments-là, pour que dans cette fête des mains de tous les âges se tendent et et se prennent. Participerez-vous à ce carnaval ?" Vous êtes invité.e.s ensuite à partager un goûter pour échanger sur ce que vous avez vécu, et ce que vous souhaiteriez vivre dans une grosse joirée.
Avec : Chloé Drouvin et Jeannette Boulanger, mise en scène Jean-Michel Morand, mise en son Krystel Guyon, Roxane Jubert, Pauline Legrand, Marine Plossu, Thomas Moroni, Louise Lenglart, Corlie Glemas, Claire Imbert, Astrid Bonnet, danseur.rses