Avec Trans Kabar, le maloya ne se transforme pas, il se développe et s’enrichit.
Avec Trans Kabar, le maloya ne se transforme pas, il se développe et s’enrichit.
Musique hybride, métisse, née à Paris de la rencontre entre le maloya réunionnais traditionnel et les instruments du rock et du jazz. Plus qu’un concept, une alchimie fusionnelle entre quatre musiciens (Jean-Didier Hoareau au chant, Stéphane Hoareau à la guitare, Théo Girard à la contrebasse et Ianik Tallet à la batterie) naturellement curieux, avides d’aventures et libres de fantasmer une nouvelle façon d’approcher la musique traditionnelle. Cette musique est à la fois du maloya, du rock et du free-jazz, mais aussi plus que la somme des trois. C’est l’expression d’un groupe pris en flagrant délit de marronnage musical, ivre de liberté.
Infos pratiques :
1h30 - Tout Public
Distribution : Jean-Didier Hoareau (Chant, percussions), Théo Girard (Basse), Stéphane Hoareau (Guitare), Ianik Tallet (Batterie)
Azimuth Productions - Discobole Records
Avec la participation de Ker Maloya
Longtemps transmis de génération en génération, notamment pour célébrer les ancêtres, le maloya s’est métissé par la suite, avec des nouvelles sonorités et a été étendu à toute la population de l’île. L'association fon'ker la Réunion qui œuvre sur Marseille depuis maintenant 12 ans pour faire connaître cette musique traditionnelle a choisi de vous faire découvrir le CHANT MALOYA à travers une chorale dirigée par Sandra Richard. (chanteuse et percussionniste séga, maloya). Cette chorale qui se nomme "ker Maloya" vous invite à un voyage en plein cœur de la Réunion".